En direct
A suivre

Apple présente les iPhone 5S et 5C

Apple a présenté ce mardi 10 septembre deux nouveaux iPhones, le 5S et le 5C un modèle à bas prix.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le géant américain Apple a présenté ce mardi 10 septembre deux nouveaux iPhones, le 5S et le 5C un modèle à bas prix.

 

L’iPhone se muscle et s’offre une nouvelle garde-robe. Apple a dévoilé  le très attendu iPhone 5S, dont un nouveau coloris, bronze clair, s’ajoute aux désormais classiques noir blanc.

Comme le prédisaient les nombreuses rumeurs diffusées sur la Toile, le fer de lance de la marque à la pomme est doté d’un système de reconnaissance d’empreintes digitales, baptisé «Touch ID». Il faut alors simplement poser le doigt sur le capteur situé sur le bouton d’accueil, en bas du téléphone, afin de déverrouiller l’appareil.

L’iPhone 5S est également équipé d’un mode photo amélioré, avec une sensibilité affinée de 15%, la possibilité de régler la balance des blancs ou encore de filmer en «slow-motion» (ralenti).

Le tout est géré par un nouveau processeur de 64-bits, qui rend le 5S deux fois plus rapide que l’actuel iPhone 5, soit quarante fois plus puissant que le premier smartphone d’Apple, sorti en 2007.

La taille de l’écran (10,16 centimètres), le capteur de l’appareil photo numérique (8 mégapixels) et l’autonomie de la batterie (10h en appel) restent en revanche inchangées.

 

Un deuxième iPhone, «low-cost»

La firme de Cupertino a également frappé un grand coup en présentant l’iPhone 5C, le petit frère «low-cost» du 5S.

Ce dernier ne jouit pas des mêmes évolutions techniques (il demeure quasi identique à l’actuel iPhone 5), mais se décline en cinq coloris pastels : bleu, vert, rose, jaune et blanc. Son design évolue légèrement grâce à sa nouvelle coque en plastique polycarbonate (difficilement inflammable), qui rappelle les anciens MacBook.

Les deux smartphones seront disponibles en France dès le 20 septembre, à partir de 699 euros pour le 5S et 599 euros pour le 5C (téléphones nus).

 

 

Les écoles futuristes "Steve Jobs"

Apple lance iTunes radio

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités