En direct
A suivre

Les écoles futuristes « Steve Jobs » font leur rentrée

Les écoliers travaillent avec des outils technlogiques pour obtenir des compétences « du 21e siècle »[Capture d'écran vidéo O4NT]

Des écoliers néerlandais ont fait leur rentrée dans des écoles d'un type nouveau, appelées « Steve Jobs ». Les élèves y travaillent essentiellement avec des tablettes tactiles et les professeurs sont des « coachs » qui évaluent leur progrès via des applications.

Des tablettes tactiles de la célèbre marque à la pomme : voilà le seul outil dont ont besoin ces écoliers qui ont fait leur rentrée dans les sept écoles « Steve Jobs » des Pays-Bas, rapporte le Huffington Post.

The Education for a New Era Foundation (O4NT), à l’origine de ce projet, a bien précisé que cette méthode permettait d’atteindre les objectifs fixés par le ministère de l’Education néerlandais.

Les enseignements, appelés « coachs », sont chargés d'animer des projets à la fois individuels et collectifs, bien loin des traditionnelles leçons de la pédagogie d'antan. Ils disposent d’applications spécifiques pour suivre les progrès des enfants.

 

Vidéo (en anglais)

 

Selon l’O4NT, cette méthode d’enseignement permet de participer au développement des enfants et de leurs donner des compétences adaptées au 21e siècle . A cette fin, le, travail d’équipe, développement de l’esprit critique et créativité sont les éléments privilégiés dans ces écoles.

Plusieurs autres écoles de ce type devraient ouvrir d’ici l’année prochaine au Pays-Bas. L’O4NT a même prévu d'en ouvrir dans le monde entier.

 

La "génération tablette" connaîtrait moins de vocabulaire

Thaïlande : une tablette par élève, gadget ou progrès ? 

La majorité des enfants rompue aux smartphones et tablettes

Les applications sur tablettes pour enfants en plein boom

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités