En direct
A suivre

Porter son sac comme la reine d'Angleterre mauvais pour la santé

[ANTHONY DEVLIN / POOL / AFP]

Victoria Beckham et Elizabeth II ont la fâcheuse tendance à porter leur sac à main dans le pli du coude. Une manie qui, si elle a du style, serait mauvaise pour la santé.

Accessoire de mode ou nécessité vitale, le port d'un sac à mains peut se révéler dangereux à l'usage de leurs propriétaires. L'association de Chiropractie américaine conseille d'ailleurs de limiter son poids à 10% maximum de celui de sa propriétaire. Exit donc les grands cabas chargés de livres ou de choses inutiles. Un sac au poids excessif sollicite trop les épaules et le dos. Il est ainsi recommandé de changer régulièrement de bras pour éviter toutes complications.

Mais le plus grand danger auquel peuvent se risquer les porteurs de sac à mains s'appelle la "poshitis". Il s'agit d'un syndrome dont l'origine provient directement du surnom de la fameuse Victoria Beckham, Posh, lors de ses heures de gloires musicales avec les Spice Girls.

 

Les dangers du pli du coude

L'épouse du célèbre footballeur porte en effet volontiers ses sacs à main, de marque évidemment, dans le pli du coude. Le port de sac le plus dangereux qui soit. Même si la vaillance de la reine Elizabeth (87 ans) peut laisser en douter.

Porter son sac ainsi, surtout s'il est lourd, peut entrainer des inflammations de tendons et de l'épaule et parfois un déchirement des muscles du bras assure L'Express qui rapporte le témoignage d'une physiothérapeute londonienne. Selon elle, "porter un sac de cette façon peut provoquer des troubles musculaires ou osseux".

En somme, jouez là comme Beckham, mais pas trop, histoire de ménager votre organisme.

 

Un sac à main Hermès vendu plus de 60.000 euros 

Les sacs à main contiendraient plus de bactéries que les toilettes publiques  

Thatcher, des sacs à main aux tailleurs "true blue"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités