En direct
A suivre

États-Unis : des sacs de supermarché à 3 dollars revendus 500 dollars sur Ebay

Certains utilisateurs de TikTok ont signalé que certains magasins restreignent la quantité de sacs que les clients peuvent acheter. [Capture d'ecran / Instagram ]

Des sacs récemment mis en vente dans des supermarchés aux États-Unis pour seulement 2,99 dollars sont devenus populaires sur les réseaux sociaux, et atteignent désormais le prix de 500 dollars sur la plate-forme eBay.

Aux États-Unis, des sacs vendus à 2.99 dollars dans des supermarchés sont revendus jusqu’à 500 dollars sur le site de vente aux enchères en ligne eBay, après avoir suscité un engouement sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines plus tôt, une version miniature du sac emblématique de la chaîne de supermarchés Trader Joe's est sortie en édition limitée. Elle est devenue très populaire sur les réseaux sociaux et s'est rapidement retrouvée en rupture de stock partout dans le pays.

Sur TikTok, des vidéos montrant l'intérieur des épiceries, où des foules d'acheteurs se ruent sur les étalages pour mettre la main sur l'un de ces petits sacs, disponibles en bleu marine, vert, rouge et jaune, ont cumulé plus de 11 millions de vues sur l'application. 

@angela.cisneros trader joe’s mini tote bag madness#traderjoes #minitotebag #traderjoesminitotebag #crazy Oh No - Kreepa

@athenaspud #traderjoes #totebag O Fortuna - Epic Trailer Version - Hidden Citizens

Des revendeurs sur eBay ont proposé les sacs Trader Joe's à des prix bien supérieurs à leur valeur initiale de 2,99 dollars, allant jusqu'à 500 dollars. Un vendeur a par exemple déjà vendu 69 de ces ensembles dimanche soir, les proposant à 47,90 dollars pour quatre sacs.

Plus de sacs avant 2025

Toutefois, il est difficile de vérifier si les sacs ont effectivement été vendus au prix indiqué, car les utilisateurs d'eBay peuvent proposer des prix inférieurs.

@traderjoescostcoobsessed I hope this isnt for reals! What are your thoughts?? #traderjoesobsessed #traderjoes Feel Something - Anevo

Certains internautes ont signalé que certains magasins restreignent la quantité de sacs que les clients peuvent acheter, tandis que d'autres ont publié des images montrant que les sacs ne seront pas disponibles avant 2025.

Cet enthousiasme rappelle la popularité de la gourde Stanley l'année dernière. Les réseaux sociaux ont également contribué à cet engouement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités