En direct
A suivre

Joueriez-vous votre profil Facebook à la roulette russe ?

Le site Social Roulette permettait de jouer son profil Facebook à la roulette russe Le site Social Roulette permettait de jouer son profil Facebook à la roulette russe[Social Roulette]

Jouer sur Facebook, c'est évidemment possible. Mais pas à n'importe quel jeu. Dès lors que le profil des utilisateurs est en danger, le site de Mark Zuckerberg contre-attaque. Ainsi, un jeu de roulette russe, où le "seul" risque était de supprimer son profil facebook a été mis hors d'état de nuire à peine lancé.

La roulette russe, un jeu à franchement déconseiller. Stupide et dangereux. En revanche, une roulette russe on-line, où la balle dans le barillet est remplacée par une application qui efface son profil Facebook, n'a rien de dangereux, si ce n'est de voir sa "vie numérique" s'envoler. 

Mais Social Roulette ne fait pas rire Facebook, qui craint sans doute de voir quelques profils kamikazes supprimer leur page. Ainsi, l'entreprise américaine a rapidement rendu incompatible l'application inspirée par Voyage au bout de l'enfer. Mise en ligne samedi dernier, Social Roulette ne fonctionne déjà plus. Le réseau social a estimé que l'appli enfreignait ses règles.

Le créateur de l'application, Kyle McDonald se défend de simplement vouloir supprimer des profils. « Je voulais créer un jeu qui rende les gens nerveux. Je pensais même que je n'avais pas fait assez fort », explique celui qui a créé l'appli en seulement quatre heures. Comme il l'explique au site Techcrunch, «tout le monde pense à supprimer son compte Facebook à un moment donné, mais nous passons rarement à l'action. Parfois, nous avons besoin d'un simple jeu pour nous aider à nous décharger de cette responsabilité et nous offrir un moment de réflexion. Social Roulette est plus une provocation qu'un outil. »

Une provocation à laquelle Facebook a répondu par l'interdiction.

 

Si Facebook avait existé en 1914

Les 10 statuts Facebook les plus irritants

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités