En direct
A suivre

Mort d'un cancer, il ressuscite dans un jeu vidéo

James Hand ressuscité virtuellement sous les traits de ce soldat romain James Hand ressuscité virtuellement sous les traits de ce soldat romain[Creative Assembly]

James Hand s'est battu jusqu'au bout contre le cancer. C'est pourtant ce dernier qui l'a emporté alors qu'il n'avait que 24 ans. Bouleversée par son destin, une équipe de développeurs a fait revivre son avatar dans le jeu Total War : Rome II.

La resssemblance entre James Hand et son avatar dans Total War : Rome II est saisissante : mêmes traits, même corpulence et - ce qui est saisissant - même expression. Le jeune homme, passionné de jeux vidéos, n'aura pas eu l'occasion de voir son alter ego numérique : le cancer du foie l'a emporté trop tôt.

Mais c'est néanmoins un bel hommage que lui ont rendu les développeurs de The Creative Assembly, le studio qui a créé Rome II. James Hand avait en effet eu l'occasion de venir visiter cette entreprise britannique grâce à la Fondation Willow, une ONG qui réalise les rêves de patients âgés de 16 à 40 ans et atteint de graves maladies. Les équipes de The Creative Assembly avait conservé un fort souvenir de cette rencontre avec ce jeune passionné.

C'est ce que raconte Craig Laycock, le community manager de Total War, sur le site du studio. "James a été exceptionnel au cours de sa visite. Il posait des questions passionnées et a formulé des suggestions claires et précises. C'était quelqu'un d'un naturel très gentil, très courageux au-delà des mots. Il m'a énormément marqué après quelques heures seulement, passées dans le studio en compagnie de son frère".

L'idée de faire de James Hand l'un des héros du jeu a germé dans l'esprit de Mauro, un des dessinateurs de personnages du studio. C'est lui qui a pris les photos et les mesures qui ont servi ultérieurement de base pour concevoir le soldat romain à qui le jeune malade a donné ses traits.

 

Le trailer du jeu : 

 

 

Bioshock Infinite par son créateur

Solidarité : payez un café pour vous et un autre pour un voisin démuni

Les clients de ce bar lyonnais se mettent à nu pour la bonne cause

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités