En direct
A suivre

La guerre des consoles est relancée

La nouvelle tablette Razer Edge pour les gamers La nouvelle tablette Razer Edge pour les gamers[Razer]

C'est la grosse surprise de ce CES 2013 et les amateurs de jeux vidéo peuvent se réjouir : de nouvelles consoles sont annoncées ou sont sur le point d'être commercialisées. Et ce sont des marques moins connues qui viennent concurrencer les géants du secteur Microsoft, Sony et Nintendo.

Razer, Nvidia ou encore Valve présentent leur concepts destinés aux gamers. Alors que les consoles "PS4" et "Xbox 720 "dites "next-gen" devraient être dévoilées lors de l'E3 l'été prochain et que Nintendo vient à peine de sortir sa Wii U, ces constructeurs de hardware qui étaient souvent des sous-traitants pour ces grandes marques ont choisi de s'émanciper. 

Razer Edge : combiner tablette, PC et console

La future Razer Edge dévoilée en grandes pompes s'affichent comme un concurrent sérieux en annonçant être la tablette "la plus puissante au monde". Rien de moins. Celle-ci s'applique à proposer aux gamers une tablette capable de rivaliser avec un PC pour offrir les meilleurs graphismes actuels et jouer aux jeux dernière génération. Fonctionnant sous Windows 8, cet objet fabriqué par le constructeur Razer a pourtant un prix qui s'affiche à la hauteur de celui d'un PC puissant, soit environ 1000 euros. Prévu pour le 3e trimestre de l'année, la Razer Edge devrait contenter les joueurs les plus exigeants.

 

 

 

Project Shield : Un PC contenu dans une manette

De son côté, Nvidia mise aussi sur une console portable : la project shield. L'objet vidéoludique ressemble d'ailleurs à une grosse manette de console de salon à laquelle un écran 6 pouces a été ajouté. Elle disposera elle aussi d'une puissance de calcul importante avec le nouveau processeur Tegra 4. Elle aura ainsi la capacité de faire tourner des jeux récents sur cet écran, mais surtout de diffuser en streaming des jeux directement issus de votre PC pour les faire tourner sur le téléviseur du salon. Annoncée pour le courant de l'année 2013, son prix n'a pas été communiqué.

 

 

Steambox : le mini PC surpuissant

Si le design définitif de la Steambox n'a pas été dévoilé par Valve, des constructeurs tiers ont pu montrer ce qu'ils comptent faire de cette console-PC. C'est le cas de Polygon qui a révélé son projet Piston. Un petit système tout en un qui se relie facilement à un téléviseur pour le transformer en un PC et accéder à toute la ludothèque du système Steam et ses milliers de jeux en téléchargement. Un système qui pourrait bien concurrencer les consoles de salon. Plus d'éléments devraient être dévoilés aux Etats-Unis prochainement. 

©Polygon

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités