En direct
A suivre

Apple veut bannir 8 smartphones Samsung de la vente

Des Samsung Galaxy S2 Certains modèles du Samsung Galaxy S2 pourraient être bannis des points de vente américains.[JUNG YEON-JE / AFP]

Quelques jours après avoir gagné une bataille juridique contre Samsung, Apple poursuit son offensive en publiant une liste de smartphones de son rival qu’il veut voir disparaitre des points de vente américains.

Comparée à l’amende d’un milliard de dollars dont il fait l’objet, l’addition n’est pas si salée pour Samsung. Des 28 appareils concernés par les différentes violations de brevets opérés par la firme coréenne, seuls 8 téléphones sont listés par Apple. L’entreprise à la pomme exige l’interdiction temporaire (voir définitive) de la vente aux Etats-Unis des produits suivants.

Le Galaxy S 4G, le Galaxy S2 AT&T, le Galaxy S2 Skyrocket, le Galaxy S2 T-Mobile, le Galaxy S2 Epic 4G, le Galaxy S Showcase, le Droid Charge et le Galaxy Prevail sont donc sous le coup d'une disparition pure et simple des étalages. Si le fameux Galaxy S2 est largement touché par la demande de retrait d’Apple, il n’en est rien pour le dernier né des usines Samsung, le Galaxy S3 vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

Les deux parties se retrouveront le 20 septembre prochain afin de poursuivre le procès. Apple pourra essayer  de faire passer sa demande d’interdiction et Samsung tentera d’éviter la sanction. Et pourquoi pas contrattaquer ? Une chose est sûre, la bataille judiciaire est loin d’être terminée.

Lire également sur DirectMatin.fr :

Samsung devra verser un milliard de dollars à Apple

Les dessous de la lutte Apple contre Samsung

L'action de Samsung baisse de 6,8% suite au procès face à Apple

L'iPhone 5 présenté le 12 septembre

iPhone 5 : le point sur les rumeurs

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités