En direct
A suivre

Australie : les images impressionnantes d’une surfeuse avec des dauphins lors du championnat du monde (vidéo)

La surfeuse de Hawaï a décroché son premier succès sur le circuit. [@WSL]

Accompagnée de dauphins lors de sa prestation, la surfeuse hawaïenne Gabriela Bryan a remporté en Australie sa première victoire en WSL (World Surf League), ce dimanche 21 avril.

Pour sa première victoire au sein de la World Surf League, l'Hawaïenne Gabriela Bryan a eu le droit à des spectateurs particuliers. Ce dimanche 21 avril, lors du Margaret River Pro, étape du circuit d’élite du championnat du monde de surf se disputant en Australie, la surfeuse de 22 ans a été accompagnée par des dauphins au cours de sa performance.

«Quand je suis partie, c’était juste… Wow ! Cette vague m’a été envoyée par quelqu’un, avec des dauphins dedans. C’était magique ! C’était la finale que je voulais, je voulais tout y mettre», a confié Gabriela Bryan au micro de la World Surf League.

Une qualification arrachée pour la suite de la compétition

Avec ce succès de prestige et dans un cadre exceptionnel, la surfeuse originaire de Hawaï pointe désormais à la cinquième place au sein de la WSL, ce qui lui permet de participer à la seconde partie de la saison, tout comme la Française Johanne Defay, deuxième au classement général.

Au sein de la WSL, le championnat est divisé en deux catégories à la mi-saison : les 10 surfeuses les mieux classées continuent de s’affronter sur le Championship Tour, tout en s'assurant une participation à la prochaine édition du championnat du monde.

Les surfeuses non qualifiées s'affrontent, de leur côté, lors des Challenger Series, avec l'objectif de finir parmi les 5 premières afin de se qualifier pour la prochaine édition du Championship Tour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités