En direct
A suivre

Barça-PSG : des supporters parisiens célèbrent la victoire en insultant leur rival marseillais sur les Champs-Élysées

À l’heure où le club de la capitale est en train d’écrire son histoire, les supporters, eux, ont fêté cette qualification sur l’avenue des Champs-Élysées. (Photo illustration) [JULIEN DE ROSA / AFP]

Après la victoire du PSG face au FC Barcelone (4-1) en quart de finale de Ligue des Champions, les supporters parisiens ont rejoint les Champs-Élysées pour célébrer la qualification. Certains en ont profité pour insulter leur rival marseillais.

À l’issue d’une prestation majuscule, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer en terre catalane, ce mardi 16 avril, face au FC Barcelone (4-1) décrochant ainsi son billet pour les demi-finales de Ligue des Champions.

À l’heure où le club de la capitale est en train d’écrire son histoire, les supporters, eux, ont fêté cette qualification sur l’avenue des Champs-Élysées. Et certains d'entre eux n’ont pas manqué de s'en prendre à leur rival historique, l’Olympique de Marseille, autour de l’Arc de Triomphe au chant de «Marseille, on t’en**le».

Concernant le match du mardi soir, le PSG a pu compter sur un Kylian Mbappé en forme et un Ousmane Dembélé des grands soirs. Déterminants, les deux joueurs ont permis au club de renverser le FC Barcelone.

Ousmane Dembélé sonne la révolte

Après l’ouverture du score de Raphinha pour les Catalans à la 12e minute du match, c’est Dembélé qui a sonné la révolte. Recruté l’été dernier pour une cinquantaine de millions d’euros en provenance du club catalan, il est parvenu à égaliser à la 40e minute, son 3e but sous les couleurs du PSG.

L'international français, toujours aussi habile des deux pieds, a même frôlé le doublé juste avant la mi-temps, sa volée du droit frôlant le poteau alors que le stade entier avait retenu son souffle (45e+2).

Il fallait, ensuite, attendre la 54e minute pour que le PSG prenne les devants avec une frappe fantastique du Portugais Vitinha (1-2). Kylian Mbappé s’est offert un doublé grâce à un penalty provoqué par Ousmane Dembelé (61e) et un but à la 89e minute sur une contre-attaque parisienne (1-4).

En demi-finale, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund, ce dernier s’étant qualifié face à l’Atletico de Madrid (4-2).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités