En direct
A suivre

PSG-Barça : deux supporters catalans arrêtés après des saluts nazis et des gestes racistes

Les supporters du FC Barcelone étaient environ 2.000 mercredi soir au Parc des Princes. [Icon Sport]

Deux supporters du FC Barcelone ont été arrêtés après la diffusion d’une vidéo montrant certains d'entre eux commettre des saluts nazis et des gestes racistes lors du match de Ligue des champions contre le PSG, a annoncé la Préfecture de police ce jeudi matin.

Ce jeudi matin, la Préfecture de police a annoncé l’interpellation de deux personnes fans du FC Barcelone, filmés en train de réaliser des saluts nazis et des gestes racistes, mercredi dans les tribunes du Parc des Princes, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (2-3).

«Dans le cadre de la rencontre de PSG-Barcelone, deux interpellations ont été effectuées par les forces de l’ordre mobilisées dans le cadre du dispositif : apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste», indique la Préfecture sur X (ex-Twitter).

Sur la vidéo en question, on peut voir un supporter du club catalan réaliser des cris de singe tout en mimant l’animal, et un autre faire des saluts nazis à plusieurs reprises.

En 2022, deux supporters de la Juventus Turin avaient été condamnés à 4.000 euros d’amende et à une interdiction de stade de deux ans en janvier 2023, après avoir fait un salut nazi et l’imitation d’un singe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités