En direct
A suivre

Ligue 1 : pourquoi le PSG, l’OM et Lille ne jouent-ils pas ce week-end ?

Kylian Mbappé et le PSG vont pouvoir préparer le match retour de Ligue des champions contre le Barça. [FEP / Icon Sport]

Alors que la 29e journée commence ce vendredi 12 avril, le PSG, Lille et l’OM ne disputeront leur match respectif que le 24 avril prochain. Voici pourquoi.

Protéger les clubs européens. Lors de sa programmation de la 29e journée du championnat de France de Ligue 1 il y a quelques jours, la Ligue de football professionnel a indiqué que les matchs du PSG, de l’OM et de Lille, encore engagés en coupe d'Europe, ont été déplacés au 24 avril.

En effet, les matchs de cette nouvelle journée de championnat sont prévus le week-end du 13 avril entre les quarts de finale aller et retour des coupes d'Europe.

«Le parcours des clubs français en Coupes d’Europe est une priorité absolue. Tous les points marqués sont fondamentaux pour le coefficient UEFA de la France. Le football constitue un fleuron national et, à travers les performances des clubs au niveau européen, il permet de faire rayonner la France à l’international», avait justifié la LFP via le site de la Ligue 1.

Les trois clubs concernés vont ainsi bénéficier de dix jours pour préparer leur quart de finale retour européen. Une bonne nouvelle pour Paris, qui s'est incliné au match aller contre le FC Barcelone en Ligue des champions (2-3). Les Parisiens se déplaceront en Espagne mardi.

De leur côté, Marseille est opposé à Benfica (Ligue Europa) et Lille à Aston Villa (Ligue Europa Conférence).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités