En direct
A suivre

Ligue des champions : tous les buts du match spectaculaire entre le PSG et Barcelone (vidéo)

Alors que le PSG avait renversé la situation en quelques minutes en début de seconde période, ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Barcelone s'est imposé au Parc des Princes grâce notamment à un doublé de Raphinha (2-3).

Le Parc des Princes est passé par toutes les émotions. A moins de dix minutes de la pause, le FC Barcelone a ouvert le score contre le PSG, ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Sur un centre de la droite de Lamine Yamal, Gianluigi Donnarumma a manqué sa sortie et le ballon est arrivé dans les pieds de Raphinha. Et le Brésilien n’a pas tremblé pour marquer dans le vide, en tirant au-dessus de Lucas Beraldo (37e).

Ce but est venu récompenser la domination barcelonaise. Après une très bonne entame de match, les Parisiens ont baissé de rythme et le club catalan a mis la main sur la rencontre en se procurant plusieurs occasions franches. Mais Paris a tout renversé en début de seconde période en l'espace de deux minutes seulement.

Après une sompteuse feinte, Ousmane Dembélé a décoché une frappe surpuissante sous la barre transversale, qui a trompé Marc-André Ter Stegen (48e), pour remettre les équipes à égalité.

Et dans la foulée, Vitinha a donné l'avantage au club de la capitale. Lancé en profondeur dans la surface par Fabian Ruiz, l'international portugais a envoyé le ballon au fond des filets d'un tir à ras de terre (50e), inscrivant son premier but de la saison en Ligue des champions.

Mais Raphinha, encore lui, a de nouveau mis au supplice la défense parisienne en reprenant un centre millimétré de Pedri, tout juste rentré en jeu, pour s'offrir un doublé.

Le club catalan a finalement arraché la victoire à un quart d'heure du coup de sifflet final. Sur un corner d'Ilkay Gündogan, Andreas Christensen a profité de largesses défensives parisiennes et de l'apathie de Gianluigi Donnarumma pour marquer de la tête (77e). Paris va devoir s'employer dans moins d'une semaine en Catalogne pour décrocher son billet pour les demi-finales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités