En direct
A suivre

«A quoi sert le VAR ?» : Loic Féry, président du FC Lorient, en colère après la défaite contre Brest

Le président du FC Lorient a affiché sa colère sur les réseaux sociaux lors d'une situation litigieuse pendant la rencontre opposant Lorient à Brest (0-1). [©IconSport]

Remonté face à la gestion d'une situation litigieuse lors de la première periode de Lorient-Brest (0-1) ce dimanche, le président du FC Lorient s'est exprimé, dans un tweet piquant, sur l'utilisation de l'assistance vidéo en Ligue 1.

Loïc Féry était visiblement très remonté pendant le match Lorient-Brest. A la 29ème minute de la rencontre, sur une déviation de Yongwa, le défenseur brestois Chardonnet contre le ballon du bras dans la surface de réparation. L'arbitre du jour, Jérôme Brisard ne bronche pas et provoque la colère du président lorientais qui, à peine la décision entérinée, sort son téléphone pour assener un message assez virulent à l'égard du VAR. «Cela suffit. La manière dont la VAR est utilisée est un ENORME problème. Scandale», a déclaré le président des Merlus sur son compte X en mentionnant celui de la Ligue 1. 

Ce n'est pas la première fois que le président lorientais se prête à ce genre de pratique puisqu'il s'était déjà plaint, sur ce même réseau social au début de la saison, du comportement des dirigeants niçois lors de la rencontre opposant l'OGC Nice au FC Lorient (1-1).

l'arbitrage français en pleine crise

Une nouvelle polémique qui n'arrive pas au bon moment. Les relations entre les instances de l'arbitrage français et les dirigeants des clubs sont très tendues, comme le montre la récente demande de 17 clubs de Ligue 1 qui réclament le départ du directeur technique de l'arbitrage Anthony Gauthier.

Une prochaine réunion est prévue entre les clubs et les instances pour discuter d'une nouvelle évolution de l'organisation de l'arbitrage. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités