En direct
A suivre

Turquie : plusieurs arrestations après les violences lors du match entre Trabzonspor et Fenerbahçe

Une centaine de supporters a envahi la pelouse du stade de Trabzonspor au coup de sifflet final. Une centaine de supporters a envahi la pelouse du stade de Trabzonspor au coup de sifflet final. [Abaca / Icon Sport]

Le ministre de l’Intérieur turc a indiqué, ce lundi matin, l’arrestation de douze personnes au lendemain des violences qui ont éclaté lors du match de championnat entre Trabzonspor et Fenerbahçe.

L’heure est à la sanction. Douze personnes ont été interpellées après les violences qui ont éclaté, dimanche, à l'issue d'un match du championnat turc de football à Trabzon, dans le nord du pays. «Douze personnes identifiées comme étant mêlées aux incidents survenus après le match Trabzonspor-Fenerbahçe ont été interpellées», a indiqué le ministre de l'Intérieur turc Ali Yerlikaya sur X (ex-Twitter).

Au coup de sifflet final de la rencontre, une centaine de supporters a envahi la pelouse du stade de Trabzonspor (défaite 2-3). Des supporters ont menacé et attaqué les joueurs et l'entraîneur du Fenerbahçe d’Istanbul. Le gardien Dominik Livakovic a même reçu un coup de poing au visage pendant les échauffourées.

«Une violence absolument inacceptable qui n'a pas sa place dans notre sport, sur ou hors du terrain, a réagi lundi sur Instagram le patron de la Fifa, Gianni Infantino. Tous les joueurs doivent être en sécurité pour pratiquer ce sport partout dans le monde. J’appelle les autorités compétentes à veiller à ce que cela soit respecté à tous les niveaux et à ce que les auteurs des événements choquants de Trabzon soient tenus responsables de leurs actes.»

Outre les supporters qui ont envahi la pelouse, cinq personnes qui ont lancé des appels à la violence sur les réseaux sociaux ont aussi été arrêtés, a ajouté le ministre turc. Dénonçant des événements «inacceptables», la Fédération turque de football a affirmé dimanche que «les sanctions pénales nécessaires seraient imposées aux responsables de ces incidents.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités