En direct
A suivre

«Vous allez encore nous créer des ennuis» : la réaction d’Emmanuel Macron lors de l’échange entre Kylian Mbappé et l’émir du Qatar

Kylian Mbappé était invité mardi soir au palais de l'Elysée. Kylian Mbappé était invité mardi soir au palais de l'Elysée. [Ludovic MARIN / AFP]

Kylian Mbappé était invité à un dîner officiel, organisé, mardi soir, au palais de l’Elysée, où il a notamment pu retrouver l’émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, sous le regard d’Emmanuel Macron.

La rencontre était très attendue. Avec le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et plus de 100 personnalités, Kylian Mbappé était invité à un dîner officiel, organisé, mardi soir, au palais de l’Elysée dans la cadre de la venue de l’émir du Qatar à Paris. Et peu après son arrivée, aux alentours de 20h, l’attaquant français, vêtu notamment d’une cravate bordeaux aux couleurs du Qatar, a été salué par Emmanuel Macron ainsi que le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.

Une dizaine de jours après avoir annoncé à ses dirigeants son départ du PSG en fin de saison, ses retrouvailles entre les deux hommes ont été scrutées avec attention. Et visiblement, l’ambiance était très détendue. L’émir du Qatar a serré la main du capitaine de l’équipe de France avec un large sourire avant de lui glisser quelques mots à l’oreille. Le tout sous les yeux attentifs du président de la République.

«Vous allez encore nous créer des ennuis», a lâché Emmanuel Macron, sans que le sujet de l’échange entre Kylian Mbappé et le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani ne soit connu. Ce dernier a ensuite souhaité «bonne chance» à l’ancien monégasque. Une façon d’acter son départ ?

En fin de contrat avec le club de la capitale en juin prochain, Kylian Mbappé a décidé de ne pas poursuivre son aventure au PSG, qu’il quittera dans moins de six mois après y avoir passé sept saisons. Et, sauf surprise, il devrait prendre la direction de l’Espagne et du Real Madrid, où son arrivée ne semble plus faire aucun doute.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités