En direct
A suivre

Arabie saoudite : le nouveau geste obscène de Cristiano Ronaldo après des chants à la gloire de «Lionel Messi» (vidéo)

Cristiano Ronaldo a été l'auteur de plusieurs gestes obscènes depuis son arrivée en Arabie saoudite. Cristiano Ronaldo a été l'auteur de plusieurs gestes obscènes depuis son arrivée en Arabie saoudite. [Icon Sport]

A l’issue de la victoire d’Al Nassr, dimanche, contre Al Shabab (2-3), Cristiano Ronaldo s’est rendu coupable d’un nouveau geste obscène à l’égard de certains supporters scandant le nom de Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo a encore perdu ses nerfs. Pas à cause du résultat de son équipe Al Nassr, qui s’est imposé, ce dimanche, sur la pelouse d’Al Shabab dans le championnat d’Arabie saoudite (2-3), mais du traitement réservé par les supporters locaux. Pendant une grande partie de la rencontre, le Portugais, qui a ouvert le score sur pénalty en première période (21e), a été la cible de moqueries des fans d’Al Shabab, qui ont scandé plusieurs chants à la gloire de Lionel Messi.

Si Cristiano Ronaldo a gardé son calme durant le match, il s’est lâché au coup de sifflet final. Après avoir félicité ses coéquipiers, le quintuple Ballon d’or s’est tourné vers le public en mettant sa main gauche au niveau de son oreille pour chambrer les supporters. Mais ce n’est pas tout. Il a ensuite été l’auteur d’un geste obscène avec son autre main au niveau de l’entrejambe, qui n'est pas passé inaperçu. Le conseil de discipline de la Fédération saoudienne de football a d'ailleurs décidé d'ouvrir une enquête à l'encontre du meilleur buteur du championnat (22 buts en 20 matchs), selon la presse locale.

D’autant que ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo commet ce genre de geste depuis son arrivée en Arabie saoudite il y a un peu plus d’un an. En avril 2023, il s’était touché les parties intimes après une défaite ou encore, il y a une quinzaine de jours, après un revers face à Al Hilal à la Riyadh Cup, il avait frotté un maillot de l’équipe adverse contre son entrejambe. Un comportement qui n’est pas sans faire polémique en Arabie saoudite.

Deuxième de la Saudi Pro League, avec quatre points retard sur Al-Hilal, Al Nassr affronte Al Hazem, ce jeudi, à domicile et l’attitude de Cristiano Ronaldo sera suivie avec attention.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités