En direct
A suivre

Espagne : l’ancien joueur de l’OM Lucas Ocampos victime d’un doigt aux fesses par un supporter en plein match

Lucas Ocampos espère que la ligue espagnole prendra les sanctions et les mesures nécessaires. Lucas Ocampos espère que la ligue espagnole prendra les sanctions et les mesures nécessaires. [Pressinphoto / Icon Sport]

L’ancien joueur de l’OM Lucas Ocampos a été victime d’un doigt entre les fesses de la part d’un supporter, lundi soir, lors de la victoire du FC Séville sur la pelouse du Rayo Vallecano en Liga.

Une scène complétement surréaliste. Lucas Ocampos a été victime d’une agression en plein match, lundi soir, lors du déplacement du FC Séville sur la pelouse du Rayo Vallecano, en clôture de la 23e journée du championnat d’Espagne. En première période, l’ancien joueur de l’OM s’apprêtait à effectuer une remise en touche, lorsqu’un supporter assis au premier rang dans les tribunes du stade de Vallecas lui mis un doigt entre les fesses. Évidemment surpris par ce geste totalement inacceptable, considéré juridiquement comme une agression sexuelle, l’Argentin s’est tourné vers le supporter, demandant l’intervention du corps arbitral.

Mais si la rencontre a été interrompue quelques instants, le jeune homme n’a pas été inquiété et a assisté tranquillement au reste du match, qui s’est conclu par la victoire de Séville (1-2). Lucas Ocampos espère néanmoins que la ligue espagnole prendra les sanctions et les mesures nécessaires.

«Les images ont sûrement été vues. J'espère que la Liga prendra cela au sérieux, comme elle prend le racisme au sérieux», a-t-il déclaré au coup de sifflet final au micro de DAZN. «Je ne pense pas que tous les gens du Rayo soient comme ça, mais il y a toujours un imbécile. J’espère que cela n’arrivera pas dans d’autres domaines, car si cela arrive dans le football féminin, nous savons ce qui peut arriver», a-t-il ajouté.

Et le joueur a reçu le soutien de son club. «Le Séville FC espère que toutes les mesures seront prises pour que ces comportements ne se répètent pas sur un terrain de football. Ils ne peuvent pas être permis par une compétition qui aspire à être le meilleur championnat du monde», a écrit le club sévillan dans un communiqué. Selon Marca, la ligue espagnole a pris des mesures après identifié l'adolescent, signalant son geste au parquet des mineurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités