En direct
A suivre

CAN 2024 : l’Algérie qualifiée pour les 8es de finale si…

L’Algérie a été accrochée par l’Angola et le Burkina Faso lors de ses deux premiers matchs. L’Algérie a été accrochée par l’Angola et le Burkina Faso lors de ses deux premiers matchs. [PA Images / Icon Sport]

Seulement 3e de son groupe avec deux points, après ses matchs nuls contre l’Angola et le Burkina Faso, l’Algérie joue son avenir à la CAN 2024, ce mardi, face à la Mauritanie.

Un match à quitte ou double. L’Algérie est dos au mur avant sa dernière rencontre de la phase de poules de la CAN 2024 et jouera son avenir, ce mardi, face à la Mauritanie. Accrochés par l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2) lors de leurs deux premiers matchs, les Fennecs occupent seulement la 3e place de leur groupe avec deux points, derrière l’Angola et le Burkina Faso (4 points chacun).

Mais ils ont toujours leur destin entre les mains. Les hommes de Djamel Belmadi seront qualifiés pour les 8es de finale en cas de victoire, peu importe le résultat de l’autre match entre l’Angola et le Burkina Faso. Ils peuvent même terminer en tête s’ils s’imposent par au moins deux buts d’écart face à des Mauritaniens qui ont perdu leurs deux premiers matchs, et que les Angolais et les Burkinabais se neutralisent dans le même temps.

Un match nul pourrait même suffire pour se hisser en 8e de finale. Car avec trois points, l’Algérie sera assurée de faire partie des quatre meilleurs troisièmes de groupes. En revanche, les coéquipiers de Riyad Mahrez seront éliminés s’ils s’inclinent. Une nouvelle élimination prématurée qui ne serait pas sans conséquence…

L'Algérie qualifiée si...

- L'Algérie s'impose contre la Mauritanie.

- L'Algérie fait match nul contre la Mauritanie, lui permettant de faire partie des quatre meilleurs troisièmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités