En direct
A suivre

Football : l’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, élu vice-président de la FFF

Après son éviction de la présidence de l'OL, Jean-Michel Aulas rebondit en étant élu vice-président de la FFF. [IconSport]

L'ancien président historique de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été élu ce samedi vice-président de la Fédération française de football. Il était le seul candidat en lice et a été élu avec 78,58% des suffrages par l'assemblée générale de la FFF.

Débarqué de son poste de président de L'OL en mai dernier, Jean-Michel Aulas a été élu ce samedi vice-président de la FFF lors de son assemblée générale. Membre du comité exécutif de la FFF depuis 2017, JMA a été élu «à près de 80% des voix», soit «78,58% des suffrages». 

Seul candidat, l'ancien boss de l'OL n'a cependant pas réussi à faire l'unanimité des votes. «8 sur 10 c'est bien mais il faut être attentif à ceux qui pensent qu'il faudrait faire différemment, à moi de convaincre les 20% restants» a déclaré après son élection l'ancien dirigeant. 

poursuivre son engagement auprès du football féminin

Jean-Michel Aulas, âgé de 74 ans, indique avoir «des engagements aussi tournés vers le football féminin» : «Nous voulons faire évoluer le nombre de licenciées, notre ambition sur cinq ans est d'avoir 500.000 licenciées».

L'ancien homme fort de l'Olympique Lyonnais ambitionne d'être «les premiers» dans le football professionnel féminin mondial : «On sait que le football pro est exigeant, quand les pays européens se projettent rapidement, il est difficile de rattraper le retard dans l'économie et la valorisation des droits, et nous avons l'ambition d'être les premiers» a-t-il déclaré à l'issue du scrutin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités