En direct
A suivre

Football : un supporter meurt d’une crise cardiaque en plein match Grenade-Bilbao

Le drame a eu lieu au stade Nuevo Los Carmenes de Grenade. [LOF / Icon Sport]

Le match du championnat d’Espagne entre Grenade et l'Athletic Bilbao a été arrêté dimanche après le décès d'un supporter andalou, victime d’un arrêt cardiaque en pleine rencontre la rencontre.

Un drame a eu lieu au stade Nuevo Los Carmenes de Grenade. Un fan abonné du club local, âgé de 70 ans, a succombé à un arrêt cardiaque, entraînant l’interruption définitive du match.

Interpellé par le bruit et les cris en tribunes, le gardien du club de Bilbao, Unai Simon, a appelé l’arbitre de touche lui indiquant que quelque chose de grave se produisait. L’arbitre central a attendu 5 minutes avant d’arrêter la partie.

Le match arrêté après 18 minutes

Les médecins des deux clubs et le personnel médical présent sur place se sont précipités en direction du supporter pour tenter de le réanimer en lui prodiguant des massages cardiaques, selon des témoins oculaires cités par la presse espagnole.

La rencontre a été stoppée après 18 minutes de jeu sur le score d’1-0 en faveur des Basques, la Liga confirmant par la suite qu'elle ne reprendrait pas «en raison du triste décès d'un supporter» du club andalou. La Liga et les deux clubs «se sont mis d'accord pour suspendre le match», a déclaré dans un communiqué l'Athletic Bilbao, qui a présenté ses condoléances aux proches du défunt.

«Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses amis, ainsi qu'à tous les supporters de Grenade», a écrit la Liga. «La date et l'heure de la reprise du match seront annoncées sous peu», a indiqué la Ligue espagnole de football.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités