En direct
A suivre

Benjamin Mendy : le défenseur français attaque Manchester City et pourrait toucher plusieurs millions d'euros

Benjamin Mendy Benjamin Mendy a disputé 82 minutes depuis son arrivée à Lorient. [Icon Sport]

Benjamin Mendy, jugé non coupable dans son procès pour viol et agression sexuelle, a décidé de lancer une procédure devant la justice pour réclamer «plusieurs millions de livres» à Manchester City.

L’heure de la contre-attaque pour Benjamin Mendy. Sky Sports a expliqué ce lundi que le latéral français, qui évolue à Lorient, va lancer une procédure pour réclamer «plusieurs millions de livres» à Manchester City qui avait suspendu le versement de son salaire alors qu'il était accusé de viol et d'agression sexuelle.

Les Citizens avaient suspendu le versement de son salaire de 100.000 livres (environ 114.000 euros) par semaine dès septembre 2021 alors qu'il était en garde à vue et inculpé pour quatre chefs d'accusation de viol et un chef d'accusation d'agression sexuelle, sur trois victimes présumées.

Aucun salaire pendant deux ans

«Nick De Marco KC, mandaté par Laffer Abogados (Madrid), représente l'ancien joueur de Manchester City Benjamin Mendy dans le cadre d'une réclamation représentant plusieurs millions de livres pour des déductions salariales non autorisées», peut-on lire dans un communiqué cité par Sky Sports.

«Manchester City n'a pas versé de salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l'inculpation de M. Mendy pour plusieurs infractions dont il a été acquitté par la suite, jusqu'à la fin de son contrat en juin 2023. La demande sera soumise à un tribunal du travail», a tenu à préciser Nick De Marco KC.

Absent des terrains entre le 15 août 2021 et le 17 septembre 2023, Mendy a rejoint les Merlus en juillet dernier. Le latéral gauche a disputé 82 minutes de jeu depuis son arrivée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités