En direct
A suivre

Attentat à Bruxelles : le match entre la Belgique et la Suède ne sera pas rejoué

La rencontre entre la Belgique et la Suède avait été interrompue à la mi-temps. La rencontre entre la Belgique et la Suède avait été interrompue à la mi-temps. [ANP / Icon Sport]

Interrompu à la mi-temps, en raison de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à deux supporters suédois, lundi dernier, à Bruxelles, le match des éliminatoires à l’Euro 2024 entre la Belgique et la Suède ne sera pas rejoué.

Le capitaine suédois et ses coéquipiers ont été entendus. Le match des éliminatoires à l’Euro 2024 entre la Belgique et la Suède ne sera pas rejoué.

Alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1), la rencontre avait été arrêtée à la mi-temps, lundi dernier, en raison de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à deux supporters suédois, lundi dernier, à Bruxelles. L’UEFA a décidé, ce jeudi, d’entériner le résultat acquis à la pause. Et cette décision de l’instance européenne n’aura aucune conséquence sur le plan sportif.

La Belgique est en effet déjà qualifiée pour la compétition, qui sera organisée en Allemagne l’été prochain (14 juin-14 juillet). De son côté, la Suède, 3e du groupe F (6 points), compte dix points de retard sur l'Autriche (2e avec 16 points) et ne pouvait donc plus espérer se qualifier. Raison pour laquelle le capitaine suédois Victor Lindelof, qui avait refusé avec ses coéquipiers revenir sur la pelouse du stade Roi-Baudoin, ne voulait pas rejouer ce match.

En outre, en raison de la situation en Israël, l’instance a également annoncé «qu’aucun match des compétitions de l’UEFA ne serait disputé en Israël jusqu’à nouvel ordre», invitant la Fédération israélienne de football et les clubs du Maccabi Haifa (Ligue Europa) et du Maccabi Tel-Aviv (Ligue Europa Conférence) à proposer des stades alternatifs, en dehors du territoire d’Israël, susceptibles d’accueillir leurs matchs à domicile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités