En direct
A suivre

Coupe du monde 2023 : Emmanuel Macron sera-t-il présent pour le match entre la France et la Nouvelle-Zélande ?

La Coupe du monde de rugby se tiendra du 8 septembre au 28 octobre. [PETRAS MALUKAS / AFP]

Alors que la Coupe du monde de rugby démarre ce vendredi à Paris, Emmanuel Macron se rendra au Stade de France pour assister au match d’ouverture de la compétition, qui oppose le XV de France aux All Blacks.

Un match d’ouverture sous les yeux du président. Alors que la France entamera sa Coupe du monde par un match d’ouverture difficile face aux Néo-zélandais, le président de la République, Emmanuel Macron, assistera au match depuis les tribunes du Stade de France.

«Il sera là», a confirmé le président du comité d'organisation France 2023, Jacques Rivoal. «Il est invité et il est de tradition qu'il lance l'événement avec Bill Beaumont (président de World Rugby). Emmanuel Macron aime bien le rugby. Il veut être là car pour la France, c'est un événement exceptionnel. Il sera là au moins pour le match d'ouverture et peut-être après sur d'autres matches de la compétition dont la finale bien sûr», a-t-il ajouté dans les colonnes de l'Équipe. 

En septembre 2019, Emmanuel Macron s'était rendu à Marcoussis pour échanger avec les Bleus avant leur départ pour le Japon. Quatre ans plus tard, le président de la République était également présent pour encourager Fabien Galthié et ses joueurs, réunis à Rueil-Malmaison à partir de samedi dernier, avant le début de la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités