En direct
A suivre

Tennis : Hugo Gaston crée la polémique en abandonnant sur une triple balle de match pour son adversaire

Hugo Gaston s'est déjà fait épingler par les instances du tennis pour son comportement. [Abaca / Icon Sport]

Le tennisman français Hugo Gaston a abandonné son match, ce mardi 25 juillet, au tournoi de Vérone face à l'Argentin Marco Trungelliti, alors que ce dernier possédait trois balles de match.

Un abandon qui pourrait faire polémique sur le circuit ATP. Présent en seizièmes de finale du tournoi Challenger de Vérone (Italie), le tennisman français Hugo Gaston a abandonné la rencontre face à l’Argentin Marco Trungelliti (220e mondial), alors que ce dernier n’était qu’à un point de la victoire.

Le Toulousain, qui avait marqué les esprits par son coup d’éclat à Roland-Garros en 2020, était mené 3-6, 6-2, 5-2, avec 0-40 sur son jeu de service, quand il a annoncé son abandon à l’arbitre de la rencontre, alors qu’il ne semblait pas présenter le moindre signe de douleur ou de blessure.

Un geste critiqué

L’abandon a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux, avec de nombreuses critiques à l’encontre du 11e meilleur tennisman français. Vainqueur de deux tournois Challenger après une élimination dès les qualifications de Wimbledon, Hugo Gaston pourrait de nouveau s’attirer les foudres des instances du tennis mondial.

72.000 euros d'amende infligés en mai

Lors du Masters 1000 de Madrid en mai dernier, le Français avait lâché une balle de tennis de sa poche alors que son adversaire, le Croate Borna Coric, s’apprêtait à conclure l’échange. Une action volontaire qui aurait dû forcer l’arbitre à rejouer le point.

Ce geste lui avait valu une amende de 133.000 euros, finalement réduite à 72.000 euros en appel tant qu’il ne récidive pas sur le circuit professionnel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités