En direct
A suivre

Cyclisme : le classement général du Tour de Romandie après la victoire finale de Carlos Rodriguez

Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) s'est imposé au sprint et en costaud sur la 5e étape du Tour de Romandie. [©AFP]

Dorian Godon s'est offert sa deuxième victoire de la semaine, ce dimanche, en remportant la 5e et dernière étape du Tour de Romandie. C'est le 12e succès de la saison pour l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale, qui confirme son état de grâce. Au classement général, Carlos Rodriguez conserve la tête et remporte cette édition.

Quelle semaine pour Dorian Godon ! Le Français s'est imposé au sprint sur la dernière étape du Tour de Romandie ce dimanche, offrant un nouveau succès à l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale. En difficulté aujourd'hui, Carlos Rodriguez a su gérer son avance pour terminer leader du classement général et succéder à Adam Yates au palmarès. 

Sur une route très humide, le coureur de 27 ans a trouvé les forces nécessaires dans le final pour lâcher Simone Consonni (Lidl-Treal) et Dion Smith (Intermarché-Wanty), respectivement 2e et 3e de l'étape du jour.  

Les français très remuants, rodriguez s'est fait peur 

Les Français avaient les jambes et cela s'est vu. A 30 kilomètres de l'arrivée, Guillaume Martin (Cofidis), en bonne condition cette semaine, a allumé la première mèche avant de retenter sa chance à quelques kilomètres de l'arrivée dans le final. Rémi Cavagna (Movistar Team) a lui aussi placé une attaque, tout comme son ancien coéquipier Julian Alaphilippe, qui a secoué le peloton dans une étape très ouverte. C'est finalement Dorian Godon qui a fini par avoir le dernier mot. 

Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers), très peu en vue lors de cet épilogue, avait suffisamment d'avance pour remporter sa première course par étapes World Tour devant les deux coureurs Bora-Hansgrove Aleksandr Vlasov (+0'07") et Florian Lipowitz (0'09").

Le classement général du tour de romandie 2024

1. Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) 15h44'46"

2. Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrove) à 0'07"

3. Florian Lipowitz (Bora-Hansgrove) à 0'09"

4. Ilan Van Wilder (Soudal - Quick Step) à 0'21"

5. Juan Ayuso (UAE Team Emirates) à 0'27"

6. Enric Mas (Movistar Team) à 0'38"

7. Richard Carapaz (EF Education - Easy Post) à 0'49"

8. Lenny Martinez (Groupama-FDJ) à 0'52"

9. Tao Geoghegan Hart (Lidl - Trek) à 1'02"

10. Egan Bernal (Ineos Grenadiers) à 1'23"

Results powered by FirstCycling.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités