En direct
A suivre

Football : Philippe Diallo président de la FFF jusqu’à fin 2024 ?

Philippe Diallo a succédé à Noël Le Graët à la tête de la Fédération française de football (FFF). [Icon Sport]

Philippe Diallo, actuel président de la Fédération française de football par intérim, pourrait finalement rester en poste jusqu’en 2024 soit la fin du mandat initial de Noël Le Graët.

Un intérim plus long ? Le Comité exécutif de la FFF pourrait finalement choisir de conserver Philippe Diallo, successeur par intérim de Noël Le Graët, jusqu’en décembre 2024.

Depuis la mise en retrait de Noël Le Graët, l’ancien vice-président assure l’intérim qui doit normalement se terminer le 10 juin prochain lors d’une assemblée fédérale. La veille, le «Comex» devra choisir en son sein un candidat pour la présidence jusqu’au terme du mandat actuel, soit jusqu’à la fin de l’année 2024.

Et le grand favori n’est autre que Philippe Diallo. En effet, les potentiels prétendants ne sont pas nombreux. Parmi eux, Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg ou encore Jean-Michel Aulas. Mais le désormais ex-patron de l’OL depuis quelques jours, est très investi dans le dossier d’une Ligue professionnelle féminine.

Sans oublier qu'Aulas a conservé des parts dans OL Groupe. Ce qui pourrait constituer un conflit d'intérêts en cas de président de la Fédération française de football.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités