En direct
A suivre

PSG : un fan invité par Lionel Messi a attendu 10 heures devant chez lui avant de le voir

Lionel Messi dispute sa deuxième saison avec le PSG. [Icon Sport]

Invité par Lionel Messi à Paris, un fan a attendu pendant dix heures devant la résidence de la star du PSG pour le voir, le 4 avril dernier.

Un souhait exaucé...sur le tard. Un fan italien de «La Pulga» a eu le bonheur de rencontrer son idôle devant chez lui après avoir attendu presque la moitié d’une journée.

Et Juan Polcan se souviendra toute sa vie de ce 4 avril 2023. Ce joueur de futsal dans l’équipe italienne de l’IBS Le Crete a posé quelques jours de congés pour se rendre en France et tenter le pari de rencontrer le champion du monde et ex-joueur du FC Barcelone.

«J'ai cherché sur Internet, mais il n'y a littéralement aucune trace. J'ai pu me la procurer chez un coiffeur qui est allé lui rendre visite et habite à Paris. Il ne m'a pas donné non plus l'adresse exacte, mais il m'a dit plus ou moins où c'était. Quand je suis arrivé à 8 heures du matin dans la zone, il m'a fallu environ 45 minutes pour le trouver», a-t-il d’abord expliqué à Infobae.

@juanpolcan Respuesta a @Daniela Padilla sonido original - Juan Polcan21

Puis, l’Italien, âgé de 23 ans, a décidé de se poser sur un trottoir en face de la résidence située à Neuilly-sur-Seine. C’est alors qu’il verra à plusieurs reprises Léo Messi mais sans parvenir à l’approcher. «Au début il était seul et vers midi un autre garçon l'a rejoint pour lui apporter un tableau incroyable. Quand il est revenu vers 13h, je ne pouvais même pas m'approcher, mais je suis sûr qu'il m'a vu. J'ai attendu jusqu'à 15h30. Antonela (Roccuzzo, sa femme, ndlr) est sortie de la maison, a baissé la vitre de la voiture, nous a parlé avec les meilleures intentions et nous a dit qu'elle allait chercher ses enfants. Trois heures plus tard, il est apparu mais sans que je puisse l’approcher.»

Mais malgré le temps qui passe, Juan Polcan va s’accrocher à son rêve alors qu’il était sous la pression d’un agent de sécurité. «Le vigile a commencé à me dire qu'il allait appeler la police mais je n'ai pas pu abandonner car je m’étais organisé pour passer deux jours à Paris pour venir chercher Lionel», souligne-t-il.

Et il a été récompensé quand, finalement, celui qui a marqué samedi soir contre Nice (victoire 0-2), est apparu devant lui. «La première chose que je vois, c'est Messi debout devant moi en short, chaussons et il nous dit ‘bonjour’, raconte-t-il. C'était un moment incroyable. Je lui ai dit combien je l'aimais, nous avons pris les photos, il a signé le maillot du club de futsal où je joue, il m'a fait un câlin et il a signé un autographe sur mon bras. C'est là que j'ai réalisé à quel point j'étais nerveux, mon bras tremblait comme jamais et Lionel m'a calmé pour que la signature se passe au mieux.»

Un moment qu'il a évidemment pris le soin d'immortaliser et de partager sur ses réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout. En plus de la photo avec Messi, il s’est fait tatouer l’autographe que le joueur lui a signé sur le bras.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités