En direct
A suivre

Football : le Pérou victime d’une attaque raciste de la police espagnole ?

Le Pérou a fait match nul (0-0) contre le Maroc, mardi soir à Madrid. [REUTERS/Susana Vera]

Après l’altercation entre la sélection du Pérou et la police espagnole à Madrid, en marge du match amical contre le Maroc, de nombreuses personnes ont dénoncé une attaque raciste.

Plusieurs voix se sont levées pour dénoncer une attaque raciste de la part de la police espagnole contre les joueurs et supporters du Pérou, lundi, devant leur hôtel de Madrid, à la veille de leur match contre le Maroc.

«C'était un acte de racisme, des joueurs blancs comme Zambrano sont passés sans problème et quand ils ont vu des joueurs comme Advíncula ou Gallese, tous les incidents ont commencé», a estimé un influenceur qui suit la Blanquirroja.

«Nous venons du Pérou et si cette altercation se produit, notre nature, comme celle de n'importe qui d'autre, est de nous défendre», avait lancé un joueur du Pérou à Marca.

Pour rappel, lundi soir, plusieurs joueurs ont été pris dans une grosse échauffourée avec des forces de l’ordre à qui ils reprochaient leur brutalité à l’égard des fans présents. Le gardien de but, qui a tout de même pu jouer le match ce mardi soir contre les Marocains (0-0), a passé une partie de la nuit en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités