En direct
A suivre

PSG : Neymar a participé à des tournois de poker à Paris après la défaite contre le Bayern Munich

Neymar est ambassadeur de la marque PokerStars. Neymar est ambassadeur de la marque PokerStars. [Abaca / Icon Sport]

Après la défaite du PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-1), Neymar a participé, mercredi et jeudi, à des tournois de l’European Poker Tour (EPT), organisé actuellement à Paris.

De la pelouse du Parc des Princes aux tables de poker. Quelques heures après la défaite du PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-1), Neymar a décidé de se changer les idées et de se rendre, ce mercredi et jeudi, à l’Hyatt Regency, théâtre de l’European Poker Tour (EPT), qui est de retour dans l'Hexagone et fait escale pour la première fois à Paris.

capture_decran_2023-02-16_a_17.46.22_63ee5e1333fc0.png

Ambassadeur de la marque PokerStars, qui organise ce festival très réputé dans le monde entier, le Brésilien a participé, mercredi, à un premier tournoi à 1.100 euros l’entrée. Mais s’il est apparu tout sourire et décontracté, le numéro 10 parisien, qui était évidemment la grande attraction, n’a pas fait long feu et a rapidement été éliminé. Loin d’être abattu, il a enchaîné quelques heures plus tard avec un autre tournoi. Dans la soirée, il a en effet joué le Mystery Bounty à 10.200 euros l’entrée. Et cette partie s’est un peu mieux passée que la précédente.

Après plusieurs heures à manipuler les jetons et les cartes (8 niveaux de 30 minutes), Neymar a réussi à se qualifier pour le 2e jour de l’épreuve en pointant à la 30e place avec 103.500 jetons, soit quasiment le tapis de départ (100.000 jetons).

Et l’ancien barcelonais était bien présent à la reprise du tournoi, ce jeudi midi, puisque les Parisiens bénéficiaient d’une journée de repos avant de reprendre l’entraînement vendredi pour préparer le match contre Lille, dimanche (13h), au Parc des Princes. Mais il n'a joué que quelques niveaux avant d'être éliminé à la 49e place.

Mais Neymar, qui se verrait bien devenir joueur de poker professionnel à la fin de sa carrière de footballeur, pourrait participer à d’autres tournois de cet EPT Paris, qui se tient jusqu’au 26 février dans la capitale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités