En direct
A suivre

FFF : Noël Le Graët accusé de propos déplacés envers Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues

Noël Le Graët est maintenu en retrait de la présidence de la Fédération française de football. [FRANCK FIFE / AFP]

Un témoignage de plus à l’encontre de Noël Le Graët. Aline Riera, membre du Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), accuse l'ex-président de l'organisation dirigeante du foot français d'avoir tenu des propos déplacés envers Corinne Diacre, actuelle sélectionneuse des Bleues.

Le cas de Noël Le Graët s’empire. Mis en retrait de la présidence de la FFF depuis ses propos sur Zinédine Zidane et plusieurs témoignages concernant des comportements sexistes, ce dernier est visé par de nouvelles accusations. 

«Je préfèrerais que vous me tendiez vos lèvres». Selon Aline Riera, ancienne internationale et membre du Comité exécutif (Comex) de la FFF, le président de la Fédération se serait adressé ainsi à Corinne Diacre, coach de l’équipe de France féminine, alors que cette dernière lui proposait une bise. 

D’après L’Equipe, qui a relayé les accusations d’Aline Riera, Noël Le Graët aurait eu des «paroles lourdes» et des «mots déplacés» à plusieurs reprises. 

Elle révèle notamment que l’homme de 81 ans avait pris l’habitude d’appeler Corinne Diacre «mon amour». 

Aline Riera ne voulait pas que ses révélations soient retranscrites au procès-verbal de la réunion mais sa prise de parole aurait été rapportée au principal concerné. Toujours selon L’Équipe, elle aurait ainsi écrit un mail aux membres du Comex le 19 janvier : «Vous me mettez et vous mettez Corinne en fâcheuse position maintenant». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités