En direct
A suivre

Italie : des photos d’Adolf Hitler avec le maillot de l’AS Roma collées dans les rues de Rome

Cet acte est survenu à deux jours de la journée internationale à la mémoire des victimes de la Soah. Cet acte est survenu à deux jours de la journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah. [LaPresse / Icon Sport]

De nombreuses photos d’Adolf Hitler vêtu d’un maillot du club de football de l’AS Roma ont été découvertes, mercredi, dans les rues de Rome (Italie).

Nouveau scandale en Italie. Plusieurs dizaines de photos représentant Adolf Hitler vêtu d’un maillot de l’AS Roma ont été découvertes, mercredi, dans différentes rues de Rome. Ces images à l’effigie du dictateur nazi ont été collées sur des vitrines, des feux tricolores ou encore des panneaux publicitaires et de signalisation de la capitale italienne.

Si les auteurs de ces agissements sont pour le moment inconnus, cet acte, survenu à deux jours de la journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah, a déclenché une importante vague d’indignation de l’autre côté des Alpes. A commencer par le maire de Rome.

«Les autocollants représentant Hitler avec le maillot de la Roma qui sont apparus aujourd’hui (mercredi) dans la ville sont une véritable infamie, une défiguration inacceptable à quelques jours de la ‘Journée du Souvenir’, a déploré Roberto Gualtieri. Nous avons pris des mesures pour leur élimination immédiate. Honte à ceux qui en sont responsables.»

Ce n’est pas la première fois que Rome est confronté à ce genre d’actes. En 2017, des supporters de la Lazio s’étaient honteusement distingués avec des autocollants antisémites à l’effigie d’Anne Franck, victime de l’Holocauste, portant un maillot de la Roma. Le club laziale avait fermement condamné cet incident.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités