En direct
A suivre

Ligue des champions : Pourquoi le PSG a terminé deuxième derrière le Benfica

Christophe Galtier et Kylian Mbappé lors de Juventus-PSG. [Icon Sport]

Mercredi soir, le PSG a terminé deuxième de son groupe de Ligue des champions derrière le Benfica Lisbonne, pour une raison très particulière. La voici.

Le Paris Saint-Germain ne sera pas tête de série lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi à Nyon. La faute au Benfica Lisbonne et d’une règle bien précise.

Le PSG a en effet vu la première place de la poule H lui filer entre les doigts dans les derniers instants de son match contre la Juventus Turin, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la C1. Alors qu’il a fait le boulot en s’imposant en Italie (1-2), le club de la capitale a vu le Benfica faire un carton sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-6) dans le même temps.

Paris et Lisbonne se retrouvaient donc à égalité parfaite en termes de points (14), de buts inscrits (16) et de buts encaissés (7).

Sauf que pour les départager, il faut descendre au point «7» du règlement : le nombre du buts marqués à l’extérieur. Et à ce petit jeu, ce sont les Lisboètes qui sont premiers avec 9 réalisations à l’extérieur, contre 5 aux Parisiens.

Conséquence, le Benfica est dans le chapeau 1 et Paris, dans le chapeau 2 pour le tirage de lundi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités