En direct
A suivre

Football : vers une grève massive dans le championnat d'Espagne ?

Le FC Barcelone et le Real Madrid font partie des clubs décidés à lancer la Super League. Le FC Barcelone et le Real Madrid font partie des clubs décidés à lancer la Super League.[Pressinphoto / Icon Sport]

La menace d’une grève plane au-dessus du championnat d’Espagne, la semaine prochaine, pour protester contre une loi qui faciliterait la création de la Super League, selon la Cadena Cope.

Vent de panique en Espagne. La menace d’une grève importante plane au-dessus de la 12e journée de Liga programmée le week-end prochain, a révélé la radio Cadena Cope. Cette action d’ampleur viserait à protester contre une loi espagnole, qui faciliterait la création de la très controversée Super League, en autorisant les clubs ibériques à participer aussi bien à cette compétition qu’au championnat d’Espagne.

Ce qui n’est pas du tout du goût de Javier Tebas. Le président de la Liga a convoqué une assemblée extraordinaire le jeudi 27 octobre avec les clubs de 1ère mais aussi de 2e division pour discuter d’une grève, qui se tiendrait dès le lendemain. De cette manière, Javier Tebas compte mettre la pression sur le gouvernement afin que ce dernier modifie la loi, alors que le FC Barcelone et le Real Madrid font partie des clubs décidés à lancer cette ligue fermée.

La création de la Super League est revenue sur le devant de la scène ces derniers jours avec la nomination d'un PDG, l’Allemand Bernd Reichart, à la tête du projet. Et les promoteurs se sont fixés comme objectif «raisonnable» un lancement de cette compétition dissidente en 2024-2025.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités