En direct
A suivre

Rafael Nadal confirme sa participation à Wimbledon

Rafael Nadal semblait incertain quant à l’avenir de sa carrière dans le tennis, en raison du syndrome de Müller-Weiss dont il souffre depuis de longues années. [JAIME REINA / AFP]

Lors de la conférence de presse organisée ce vendredi, Rafael Nadal a fait deux grandes annonces. Il a confirmé son intention de participer au tournoi de Wimbledon grâce au nouveau traitement infligé à son pied gauche, mais aussi qu’il allait devenir papa pour la première fois.

Alors que Rafael Nadal semblait incertain quant à l’avenir de sa carrière dans le tennis, en raison du syndrome de Müller-Weiss dont il souffre depuis de longues années, le sportif pourra finalement se produire cet été à Londres.

En effet, si son oncle Toni Nadal avait déjà avancé la nouvelle, le numéro 4 mondial (ATP) a confirmé lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi à Majorque, qu’il partirait lundi pour Londres. «Mon intention est de tenter de jouer à Wimbledon», a assuré le joueur de tennis qui devra encore s’entraîner sur gazon d’ici le tournoi. Il a d’ailleurs précisé ne pas avoir joué sur ce type de sol depuis trois ans, estimant que «ça va être difficile».

Cette décision de finalement participer à ce tournoi de Grand Chelem a été décidée suite au nouveaux soins apportés à son pied gauche. «Le traitement et la dernière semaine d’entraînement me disent qu’il y a une chance», a fait savoir le majorquin.

il ne boîte plus

Vainqueur pour la quatorzième fois cette année de Roland-Garros, Rafael Nadal avait révélé avoir joué avec le pied anesthésié. Une expérience qu’il ne souhaitait pas revivre à Wimbledon cet été.

Transparent sur son état de santé, il avait cependant détaillé qu’il allait tenter dans la foulée un autre traitement par radiofréquence (PRF). Il s’agit d’une intervention qui consiste à endormir les nerfs de manière plus durable mais moins profonde que les multiples injections subites durant les Internationaux de France de tennis.

L’espagnol a noté avoir ressenti quelques changements avec «parfois des sensations un peu étranges», mais il assure se sentir «content, puisque grâce à la diminution de la douleur qui l’empêchait d’appuyer son pied, cela fait une semaine qu’il ne boîte plus».

Rafael Nadal bientôt papa

Et comme évidemment, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Rafael Nadal a confirmé la rumeur qui enflait depuis le tournoi de Roland-Garros. «Je vais être père. Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie personnelle parce que je pense que je suis déjà assez exposé dans ma vie professionnelle» a-t-il confié avant la fin de la conférence.

En couple depuis 2005 avec Francisca surnommée Xisca, le couple s’était dit «Oui» en 2019. Pas pressé de devenir papa à l’époque, Rafael Nadal jugeait incompatible le temps passé sur le circuit avec la paternité. Alors qu’il s’apprête à accueillir un premier enfant dans sa vie, vendredi, le tennisman a toutefois assuré «qu’il ne prévoit pas de changement dans sa vie professionnelle».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités