En direct
A suivre

Vidéo : Rafael Nadal en béquilles après le début de son traitement au pied

Rafael Nadal a remporté son 14e Roland-Garros. [Icon Sport]

Rafael Nadal, qui vient de remporter son 14e Roland-Garros, a été aperçu en béquilles après un passage dans une clinique de Barcelone où il a reçu un nouveau traitement médical pour son pied gauche mardi.

Rafael Nadal, qui a pris la direction de Majorque pour rentrer se reposer, a été aperçu sortant d’une voiture, soutenu par des béquilles, avec un pansement visible sur le haut de son tibia, deux jours après sa 14e victoire aux Internationaux de France.

«Rafa», qui souffre du syndrome Müller-Weiss depuis 2004, a reçu à Barcelone un premier traitement par radiofréquence - ce qui consiste à envoyer un courant électrique sur le nerf -, dans le but d’apaiser son pied gauche. «On verra dans quelques jours», a-t-il répondu à la presse qui l'interrogeait sur l'efficacité de ce traitement. 

Reste désormais à savoir si ce traitement fonctionnera sur Nadal. Il restera ensuite l'opération, mais elle n'est pas encore d'actualité. Selon plusieurs spécialistes en traumatologie, celle-ci signifierait une fin de carrière pour l'Espagnol. Mais une opération lui permettrait de retrouver un pied «normal» sans douleur.

Interrogé par la presse espagnole à la sortie de l'aéroport, mardi, le joueur de Manacor avait précisé qu'il n'en savait pas plus quant à sa participation au prochain Wimbledon qui débutera le lundi 27 juin prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités