En direct
A suivre

«Rester au PSG, c’est possible» : Kylian Mbappé évoque son avenir

Auteur de 2 buts et 3 passes décisives, Kylian Mbappé, le meilleur Parisien sur la pelouse, a largement contribué au succès des siens ce dimanche face aux Lorientais, dépassés.[FRANCK FIFE / AFP]

En fin de contrat le 30 juin prochain et au cœur de spéculations quant à un possible transfert au Real Madrid, Kylian Mbappé a surpris son monde dimanche soir à l’issue de la large victoire du PSG face à Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (5-1).

«Rester au PSG, c’est possible», a-t-il assuré, jetant ainsi un froid en Espagne où, à en croire les médias locaux, son arrivée la saison prochaine était déjà ficelée. «Je suis tranquille (…). Je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, plein de choses et de nouveaux paramètres. », a-t-il ajouté sans que l’on sache précisément à quoi fait allusion l’international français.

Il n’en fallait pas davantage pour relancer le suspense autour de son avenir objet d’un véritable feuilleton, dont même Emmanuel Macron aurait été l’un des acteurs puisque le chef de l'Etat aurait personnellement conseillé à Mbappé de rester jouer en France.

Au début du mois de mars, le directeur sportif parisien Leonardo avait déclaré tout faire pour «prolonger» son joyau, tout en démentant une information selon laquelle une offre de contrat de deux ans à 50 millions d’euros annuels, assorti d’une prime de fidélité de 100 millions d’euros, avait été proposée au champion du monde.

Mais l’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid survenue une semaine plus tard, avait semblé sérieusement compromettre l’hypothèse d’une prolongation à Paris et les dés paraissaient jetés.

Auteur de 2 buts et 3 passes décisives, Kylian Mbappé, le meilleur Parisien sur la pelouse, a largement contribué au succès des siens ce dimanche face aux Lorientais, dépassés. Avec douze points d’avance sur Marseille, 2ème, à huit journées de la fin du championnat de France de Ligue 1, le voici bien parti pour décrocher son cinquième titre de champion de France, le quatrième avec Paris après ceux de 2018, 2019 et 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités