En direct
A suivre

Lille : Ce qu’aurait dit Hatem Ben Arfa à Jocelyn Gourvennec

Hatem Ben Arfa a peut-être joué son dernier match avec Lille, samedi, contre Bordeaux. Hatem Ben Arfa a peut-être joué son dernier match avec Lille, samedi, contre Bordeaux. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Le match nul du Losc, samedi, face à Bordeaux (0-0) a fait jaillir des crispations dans le vestiaire lillois. Hatem Ben Arfa aurait ainsi eu une altercation avec Tiago Djalo, mais également un accrochage avec son entraîneur Jocelyn Gourvennec, à qui il a reproché son système beaucoup trop défensif à son goût.

Au coup de sifflet final, le ton est rapidement monté dans l'intimité du vestiaire entre le joueur formé à Lyon et le défenseur portugais. Au point qu’un membre du staff lillois a dû intervenir pour apaiser les esprits. En vain. C’est alors le coach des Dogues qui a essayé de faire retomber la tension. Sans plus de réussite.

Très remonté, Ben Arfa, entré en jeu à la place de Jonathan Bamba à une dizaine de minutes de la fin du match, aurait même eu des mots très durs à l’égard de son entraîneur. «On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp ici !», aurait-il lancé, selon les informations de RMC Sport.

Cet incident, que le club n’a pas souhaité commenter, pourrait sceller le sort d’Hatem Ben Arfa à Lille. Si son cas fait encore l’objet de discussions, le joueur de 35 ans, qui était le seul à ne pas participer au décrassage dimanche, pourrait avoir joué son dernier match sous le maillot lillois.

Son aventure dans le Nord aurait ainsi été de très courte durée. Sans club depuis la fin de son contrat avec Bordeaux en fin de saison dernière, il a rejoint la formation nordiste en janvier. Et depuis son arrivée, il a disputé à peine neuf rencontres (7 de Ligue 1, 2 de Ligue des champions), sans jamais jouer un match dans son intégralité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités