En direct
A suivre

Vidéo : Gignac et Thauvin buteurs avec les Tigres au Mexique

Florian Thauvin a inscrit son quatrième but de la saison. [SUSA / Icon Sport]

André-Pierre Gignac et Florian Thauvin ont permis aux Tigres de Monterrey de s’imposer à Leon (0-3), dans la nuit de samedi à dimanche, permettant à leur club de prendre la deuxième place du championnat mexicain.

Le football a repris ses droits au Mexique. Après les violences de la semaine dernière qui ont agité le spectre d'une infiltration du crime organisé parmi les groupes de supporters, la Ligue mexicaine a retrouvé ses matchs. Et parmi eux celui des Tigres des deux Français.

Les deux anciens joueurs de l’OM se sont imposés sur la pelouse de leur rival direct. D’abord passeur sur l’ouverture du score, Gignac a ensuite inscrit son 12e but de la saison (meilleur buteur du championnat). Puis, c’est Thauvin qui a marqué son quatrième but de la saison.

En hommage aux 26 blessés victimes des violences de Querétaro, l’arbitre de la rencontre a interrompu la rencontre à la 62e minute.

Au total 22 responsables présumés ont été arrêtés, dont huit samedi, a indiqué le parquet de Querétaro, ville du centre du Mexique. La Fédération mexicaine a annoncé cette semaine des sanctions après ces violences qui ont «choqué» la Fifa.

Le président de la Fédération mexicaine de football Yon de Luisa affirme que la Fifa n'envisage pas de retirer l'organisation du Mondial au Mexique en 2026. Parmi les sanctions, Querétaro jouera un an à huis clos à domicile et paiera une amende de 70.200 dollars (64.300 euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités