En direct
A suivre

PSG : Neymar chambre l’arbitre après la défaite à Nantes

Neymar a réduit le score avant d’être averti et de manquer un penalty. Neymar a réduit le score avant d’être averti et de manquer un penalty. [Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport]

Décidément, l’arbitrage n’est pas passé auprès des Parisiens. Après la défaite du PSG, samedi soir, à Nantes, (3-1), Marco Verratti et Leonardo ont vivement critiqué les décisions arbitrales avant que Neymar ne tacle à son tour l'homme au sifflet.

Le Brésilien a connu un premier match compliqué sur la pelouse de la Beaujoire, où il n’avait encore jamais joué quatre ans et demi après sa signature à Paris. Pour son retour comme titulaire, près de trois mois après sa grave blessure à la cheville à Saint-Etienne, le n°10 parisien a passé une soirée difficile. A l’image de son équipe, qui a enregistré sa 2e défaite de la saison en championnat quatre jours après son succès en 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid (1-0).

S’il a réduit l’écart juste après la pause au terme d’un magnifique enchaînement dans la surface nantaise (48e), il a manqué un penalty, qui aurait pu remettre son équipe dans la partie, et a été averti pour un geste d’humeur (50e). Un des six cartons jaunes reçus par les Parisiens qui est resté en travers de la gorge de l’ancien barcelonais. Comme une grande partie des décisions de l’arbitre Mickaël Lesage.

Quelques heures après le match, après avoir regagné son domicile, Neymar, qui a subi de nombreux coups durant la rencontre sans qu’ils soient toujours sifflés, a manié l’ironie et chambré l’arbitre dans une story sur son compte Instagram. «Je suis rentré à la maison pour voir Thiaguinho (chanteur brésilien, ndlr) et j’ai pris un jaune», a-t-il posté. L’arbitrage au cours de ce match n’a pas fini de faire parler…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités