En direct
A suivre

PSG : Aminata Diallo réintègre le groupe deux mois après l’affaire Hamraoui

La joueuse parisienne retrouve pour la première fois la compétition depuis l'affaire. (Javier SORIANO / AFP)

Aminata Diallo fera partie du groupe parisien pour le match de Coupe de France contre Dijon ce dimanche à 14h30. Kheira Hamraoui, elle, n’a pas été retenue.

Les footballeuses parisiennes étaient toutes deux «opérationnelles». Après sa déclaration de vendredi, l’entraîneur du PSG Didier Ollé-Nicolle a finalement décider de ne retenir qu’Aminata Diallo.

La milieu de terrain fera en effet partie du groupe composé de dix-sept joueuses, pour le 16e de finale de la Coupe de France ce dimanche à Dijon. C’est un retour attendu pour la footballeuse de 26 ans, qui retrouvera pour la première fois la compétition depuis la violente agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui, début novembre.

Dans cette affaire, toujours pas résolue, Diallo avait passé 36 heures en garde à vue, avant d'être relâchée sans aucune charge retenue contre elle.

Présente le soir de l’agression car c’est elle qui conduisait la voiture raccompagnant la victime, les doutes s’étaient alors tournés vers elle. Les enquêteurs s’étaient par la suite dirigés vers la piste d’une querelle amoureuse impliquant l’ancien international français Eric Abidal.

D’après le Parisien, Kheira Hamraoui ne serait toutefois pas étrangère aux soupçons qui ont visé sa partenaire. Très proches avant l’affaire, leur amitié serait aujourd'hui définitivement détruite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités