En direct
A suivre

Affaire Hamraoui : Eric et Hayet Abidal ont livré leur version des faits

Hayet Abidal a demandé le divorce après les révélations des infidélités d’Eric Abidal. Hayet Abidal a demandé le divorce après les révélations des infidélités d’Eric Abidal. [Philippe Perusseau / Icon Sport]

Ils ont été audtionnés à tour de rôle. Mis en cause dans l’affaire Kheira Hamraoui, Eric Abidal et sa future ex-femme Hayet ont été entendus, en début de semaine, par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles chargée des investigations autour de l’agression de la joueuse du PSG.

Dans un premier temps, l’enquête s’était concentrée sur la piste de la rivalité sportive. Soupçonnée d’être à l’origine de cette agression, Aminata Diallo, qui conduisait la voiture le soir où Kheira Hamraoui a été battue à coups de barre de fer par deux individus cagoulés après un dîner avec le reste de l'équipe parisienne, avait passé 36 heures en garde-à-vue avant d’être finalement relâchée sans charge retenue contre elle.

L’enquête s’est ensuite orientée sur la vie privée de la milieu de terrain tricolore. Et il est très vite apparu qu’elle entretenait une relation intime avec Eric Abibal lorsqu’elle évoluait à Barcelone, où l’ancien défenseur occupait le poste de directeur sportif. La puce de son téléphone portable était d’ailleurs au nom de l’ancien international français.

Au lendemain de son agression, alors qu’elle était en présence de plusieurs coéquipières, elle avait également appelé Eric Abidal pour lui demander si sa femme était capable de lui faire du mal. Face aux révélations d'infidélités de son mari et voyant son nom apparaître dans cette affaire, Hayet Abidal avait émis la volonté d’être entendue par les enquêteurs, en plus d’avoir demandé le divorce.

Après plusieurs jours d’attente, elle a finalement pu être auditionnée et livrer sa version, lundi, en tant que «simple témoin». «Soulagée. Heureuse. J’ai enfin été entendue hier après-midi par les services de la DRPJ de Versailles, comme je l’avais demandé, en tant que simple témoin. J'espère avoir aidé les enquêteurs», a-t-elle posté, mardi, sur son compte Instagram. Et d'ajouter : «Mon futur ex-mari sera entendu bientôt…».

Cela a été le cas dès le lendemain. Il a également été auditionné en tant que témoin par les enquêteurs et a notamment été questionné sur la nature de ses relations avec Kheira Hamraoui. De quoi faire enfin toute la lumière sur cette affaire qui a connu plusieurs redondissements depuis l'agression de la joueuse du PSG le 4 novembre dernier dans les Yvelines ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités