En direct
A suivre

OM-Lorient : violon, tifos… le vibrant hommage à Bernard Tapie

Bernard Tapie, ancien président de l'OM, est décédé le 3 octobre dernier. [Icon Sport]

L'émotion était présente avant le coup d'envoi d'OM-Lorient, dimanche soir au Vélodrome, pour un dernier grand hommage à Bernard Tapie.

Le Vélodrome était en irruption pour son «Boss». En clôture de la 10e journée de Ligue 1, les 55.000 supporters olympiens ont rendu un dernier hommage à celui qui a dirigé le club d’une main de maître et l’a emmené aux sommets de l’Europe avec la victoire en Ligue des champions en 1993.

Alors qu’une bâche avec le portrait de Bernard Tapie avait été posée sur le rond central dès l’échauffement des joueurs, les hommes de Jorge Sampaoli ont porté un maillot noir avec le visage de Tapie.

Une lettre a été lue par les groupes de supporters et une vidéo a été diffusée dans les écrans du stade.

Au moment de leur entrée sur la pelouse, un gigantesque tifo avec le visage de Bernard Tapie et une étoile d’un côté, ses dates (1943-2021) ont été dressés des virages avec des banderoles telles que «Le boss dans l’éternité» ainsi que «Avec toi nous avons atteint les sommets, nous te serons reconnaissants à jamais».

Avant le coup d’envoi, «We are the champions» a été joué au violon (l’instrument préféré de Bernard Tapie) alors que Stéphane Tapie, son fils et Hugo le petit-fils du Boss sont venus donner le coup d’envoi de ce match.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités