En direct
A suivre

Jeux paralympiques : le cycliste Dorian Foulon décroche la deuxième médaille d'or française

Lors des qualifications Dorian Foulon avait battu le record du monde de la discipline. (Charly TRIBALLEAU/AFP)

Le Français Dorian Foulon, 23 ans, a décroché l'or en cyclisme sur la poursuite individuelle (catégorie C5), vendredi 27 août, aux Jeux Paralympiques de Tokyo. C'est la sixième médaille pour la délégation tricolore au Japon, et la deuxième en or.

Le paracycliste réalise décidément de sacrés Jeux paralympiques. Après le titre de son compatriote Alexandre Léauté dans la même discipline (catégorie C2) la veille, aussitôt conjuguée à sa médaille d'argent sur le kilomètre contre-la-montre (catégorie C1-C3), c'est donc au tour de Dorian Foulon de devenir, ce vendredi, champion paralympique.

Le jeune homme originaire du Morbihan a dominé en finale l'Australien Alistair Donohoe. Champion du monde de la discipline, et recordman du monde lors des qualifications, Foulon qui souffre d'une atrophie de la jambe gauche, a parfaitement assumé son statut de favori.

Mais malheureusement, il ne sera pas accompagné sur le podium de son coéquipier Kévin Le Cunff. Le cycliste français concourrait pour la médaille de bronze mais a été dominé par l'Ukrainien Yehor Dementyev.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités