En direct
A suivre

Jeux paralympiques : le Français Ugo Didier médaillé d'argent en natation

Ugo Didier (à gauche) s’est intercalé entre deux Australiens, William Martin (au centre) et Alexander Tuckfield (à droite). Ugo Didier (à gauche) s’est intercalé entre deux Australiens, William Martin (au centre) et Alexander Tuckfield (à droite).[PA Images / Icon Sport]

Déjà une deuxième médaille pour la France dans ces Jeux paralympiques de Tokyo. Le jeune nageur Ugo Didier, 19 ans, a décroché l'argent ce mercredi sur le 400 m nage libre (catégorie S9).

Pour ses premiers Jeux paralympiques, le Toulousain est arrivé deuxième d'une course remportée par l'Australien William Martin. Il s'est intercalé entre deux «Aussies», puisque c'est un autre Australien, Alexander Tuckfield, qui a pris la troisième place.

Une belle médaille d'argent pour Ugo Didier, avec en prime un nouveau record de France (pulvérisé de près de quatre secondes) et un record d'Europe (4'11"33).

Mais le Français, né avec des pieds bots et avec les membres inférieurs atrophiés, ne compte pas s'arrêter là. Présenté comme la future star de la para-natation française, il sera en lice dans deux autres courses, le 100 m dos (son épreuve de prédilection) et le 200 m 4 nages, pour lesquelles il vise deux autres breloques.

En ce premier jour de compétition aux Jeux paralympiques de Tokyo, Ugo Didier a apporté la deuxième médaille au clan français, après le bronze remporté par la cycliste Marie Patouillet en poursuite individuelle (catégorie C5).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités