En direct
A suivre

JO de Tokyo : Simone Biles forfait au saut et aux barres asymétriques

[Loic VENANCE / AFP]

La superstar américaine de la gymnastique Simone Biles, qui avait déclaré forfait pour la finale du concours général, est de nouveau forfait pour les finales de dimanche, au saut et aux barres asymétriques.

En totale détresse psychologique, Biles avait indiqué sur son compte Instagram devoir faire face à une perte de repères dans l’espace, ce que les gymnastes appellent la «perte de figure», qui peut être renforcée ou causée par le stress et surtout mettre en danger un sportif.

«Je ne comprends pas comment faire des vrilles»

«Ça ne m'était jamais arrivé avant aux barres et à la poutre, c'était juste au sol et au saut. Mais cette fois-ci, c'est littéralement sur chaque agrès. Et ça craint vraiment», avait-elle expliqué.

«Sérieusement, je ne comprends pas comment faire des vrilles. Sentiment le plus étrange et le plus bizarre. C'est honnêtement pétrifiant d'essayer de faire un mouvement mais de ne pas avoir l'esprit et le corps en synchronisation», avait ajouté Biles.

Elle était depuis des mois attendue comme la star et la grande gagnante de ces Jeux de Tokyo. Avec cinq médailles dont quatre d'or remportées à Rio en 2016, et réalisant des figures extraordinaires, l'Américaine est considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités