En direct
A suivre

Jo de Tokyo : le perchiste américain Sam Kendricks positif au covid, trois athlètes à l'isolement

[Oli SCARFF / AFP]

Après l’annonce du cas positif au coronavirus du perchiste américain double champion du monde Sam Kendricks, forfait pour les Jeux de Tokyo, trois athlètes représentant l’Australie, cas contacts de Kendricks, ont été placés à l’isolement bien qu’ils aient été vaccinés et testés négatifs.

«Ils seront testés tous les jours. Ils auront le droit de s'entraîner, sous stricts protocoles qui restreignent leurs contacts avec les autres. À ce stade, tous les athlètes vont prendre part aux compétitions comme prévu», a indiqué la fédération australienne.

Dans la foulée du dépistage positif de Kendricks, 54 personnes (41 athlètes et 13 officiels) sont restées enfermés deux heures dans leurs chambres. Quant à l'Américain, médaillé de bronze aux JO de Rio, il a été placé à l'isolement dans un hôtel.

Son forfait représente un véritable coup dur pour la délégation américaine, sa solide expérience faisant de lui un sérieux concurrent pour tenter de venir titiller le Suédois Armand Duplantis, recordman du monde de la spécialité en 2020 avec un saut à 6,18 m, grand favori du concours du saut à la perche aux Jeux de Tokyo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités