En direct
A suivre

Finale de la copa america : des Brésiliens supportent l'Argentine, Neymar s'agace

[MAURO PIMENTEL / AFP]

Neymar est fâché. Face au choix de certains supporters brésiliens d’encourager l’Argentine plutôt que le Brésil lors de la prochaine finale de Copa america disputée dans la nuit de dimanche à lundi (2h du matin, heure française), la star du PSG a fait savoir sa colère.

«Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d'amour. Mon rêve a toujours été de faire partie de l'équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n'ai jamais attaqué ou n'attaquerai jamais le Brésil s'il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4... Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D'accord, je vais le respecter, mais allez au... Cela ne s'adresse qu'à ceux qui sont contre.», a-t-il écrit en story, sur son compte Instagram.

Des fans en désaccord avec Bolsonaro

Le numéro 10 brésilien, étincelant depuis le début du tournoi - en atteste ses performances (deux buts, trois passes décisives)-, réagissait à la décision controversée affichée par plusieurs fans du Brésil, afin de témoigner leur désaccord avec la politique menée par le président Jair Bolsonaro.

Suspecté d’instrumentaliser la bonne performance de la sélection auriverde à cette Copa America disputée sur ses terres, le chef de l’Etat brésilien voit son nom régulièrement mêlé à des polémiques en tout genre depuis son investiture en janvier 2019.

Mis en cause pour sa gestion de la pandémie (le Covid-19 a fait à ce jour plus d'un demi-million de morts au Brésil), il fait depuis peu l'objet d'une enquête préliminaire, pour avoir omis de signaler une tentative de corruption dans l'achat du vaccin indien Covaxin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités