En direct
A suivre

Transferts : La ferme mise au point de Nicolas Anelka après son avis «transformé» sur l’avenir de Kylian Mbappé

Nicolas Anelka estime ne pas avoir de conseils à donner à Kylian Mbappé. Nicolas Anelka estime ne pas avoir de conseils à donner à Kylian Mbappé. [VI Images / Icon Sport]

Nicolas Anelka n’est pas content. Quelques heures après la publication d’un article sur le site de «The Athletic», présenté comme une lettre ouverte destinée à Kylian Mbappé, l’ancien attaquant tricolore a tenu à faire une ferme mise au point sur les réseaux sociaux.

Dans la supposée lettre ouverte, le joueur formé au PSG encourageait le natif de Bondy à quitter le PSG et la France pour rejoindre un club étranger pour espérer remporter le Ballon d’or. Mais ses propos auraient été déformés et surtout il ne s’agissait en rien d’une lettre ouverte, mais de réponses à des questions d'un journaliste.

«Des réponses à des questions sur Mbappé, c’est devenu une lettre ouverte à Mbappé. De 'un jour il faudra qu’il se mesure aux autres dans un autre championnat', c’est devenu il faut qu’il parte du PSG à la fin de son contrat en 2022 ! Si je dois m’adresser à Kylian directement, j’ai un téléphone ! Je n’ai aucun conseil à donner à Kylian… Il est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire. J’ai juste répondu aux questions du journaliste. Donc moi Nicolas Anelka, je vais écrire une lettre ouverte à un joueur ?», a-t-il posté sur son compte Instagram.

Et l’ancien international tricolore, passé par Arsenal, le Real Madrid, Manchester City ou encore Chelsea, a été d’autant plus surpris qu’il avait déclaré, il y a quelques semaines, que Mbappé n’était pas dans l’obligation de quitter le club de la capitale pour soulever la Ligue des champions, même s’il sera bien amené à partir un jour ou l’autre.

«Un jour, il partira pour se confronter aux meilleurs. Mais ne mettez pas de date à ma place ! Dans cette interview, mon avis a été transformé en conseil. J’ai dit il y a quelques semaines qu’il n’était pas obligé de partir de Paris pour gagner la Ligue des champions, ce n’est pas pour dire le contraire aujourd’hui», a-t-il martelé. Un rectificatif qui a le mérite d’être clair.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités