En direct
A suivre

Un ancien attaquant brésilien de l’AC Ajaccio décède du Covid-19

Lucas Pereira avait débarqué à Ajaccio en 2004. Lucas Pereira avait débarqué à Ajaccio en 2004.[Nicolas Guyonnet / Icon Sport]

Il n’avait que 39 ans. Lucas Pereira, qui a évolué à l’AC Ajaccio entre 2004 et 2008, a succombé, ce week-end, à des complications liées au Covid-19. Le club corse lui a rendu hommage.

«Notre ami Lucas Pereira a perdu le match contre le Covid. Ce message plonge le club dans une infinie tristesse tant le personnage avait marqué les esprits sur le plan humain et sportif», a écrit l’AC Ajaccio sur son site internet. «Lucas, repose en paix, Ours pour toujours !», a conclu le club en hommage à Lucas Perreira.

L’ancien attaquant avait été hospitalisé pendant quatre jours avant d’être victime d’un arrêt cardiaque au Brésil, où le virus a fait plus de 500 000 morts dans le pays en fin de semaine dernière.

Le Brésilien avait 22 ans quand il a débarqué à Ajaccio en 2004, alors que la formation évoluait en Ligue 1. Un passage sur l’Ile de Beauté réussi avec 24 buts inscrits en 97 rencontres dont un but inscrit dans le derby contre Bastia et resté dans les esprits.

Il a ensuite connu des expériences en Corée du Sud, au Qatar, en Grèce avant de rentrer au Brésil, où il a mis un terme à sa carrière en 2012. Après avoir raccroché les crampons, il était devenu dirigeant au sein de son club formateur Ponte Preta (2e division). Il était notamment en charge des transferts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités